Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Yoko Ono décerne son prix pour la paix à Lady Gaga

Yoko Ono a annoncé vendredi les noms de l'ensemble des lauréats de la bourse pour la paix Lennon Ono, décerné mardi à Reykjavik, parmi lesquels Lady Gaga et les Pussy Riot.

L'essayiste américain John Perkins figure aussi parmi les récipiendaires, tout comme, à titre posthume, la militante Rachel Corrie et le journaliste Christopher Hitchens, également américains.

"Lady Gaga (...) n'est pas seulement une artiste, elle est aussi une militante qui utilise son art pour apporter une meilleure communication au monde", a annoncé Yoko Ono dans un communiqué

La veuve de John Lennon avait attribué le prix aux Pussy Riot dès le 21 septembre pour les féliciter de "rester fermer dans leur foi en la liberté d'expression", a précisé le communiqué.

La bourse LennonOno pour la paix a été créée par la veuve de l'ancien Beatles en 2002 en mémoire du militantisme de son mari. Elle est attribuée tous les deux ans à des personnes oeuvrant pour la paix dans le monde.

Lady Gaga sera présente à Reykjavik pour la remise du prix.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.