Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rappel de maïs soufflé

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) avise la population de ne pas consommer certains produits de maïs soufflé de marque Popcorn Indiana qui pourraient être contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes.

Les produits de maïs soufflé Cheddar blanc de formats 225 et 255 grammes sont visés. Ceux-ci portent respectivement le code de date Meilleur avant le 18 et le 25 février 2013.

Ces produits américains ont été distribués au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, à l'Île-du-Prince-Édouard et à Terre-Neuve-et-Labrador. Ils pourraient aussi se retrouver dans d'autres provinces.

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ces produits n'a été signalé.

Les aliments contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte. La consommation d'aliments contaminés par cette bactérie peut causer la listériose, une maladie d'origine alimentaire qui peut entraîner une forte fièvre, des maux de tête violents, une raideur de la nuque et des nausées.

L'importateur, UNFI Canada Inc., retire volontairement du marché les produits visés. L'ACIA surveille l'efficacité du rappel.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.