Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pannes d'électricité dans le Sud-Est manitobain

Des milliers de résidants du sud-est de la province sont privés d'électricité à la suite de la tempête de neige qui a touché la région jeudi.

Une tour d'Hydro-Manitoba près de Beauséjour ne fonctionne plus et de nombreuses communautés telles que Vita, Beauséjour, La Broquerie, Lac Falcon, Hadashville, West Hawk, Pointe du Bois et Piney sont sans courant.

Au total, quelque 5000 personnes sont affectées par les pannes, selon Hydro-Manitoba.

Les coupures de courant sont imputables aux vents violents et à la neige qui ont provoqué des chutes d'arbres emportant avec eux des fils électriques.

Il y aurait 120 poteaux électriques endommagés, selon le porte-parole d'Hydro-Manitoba, Scott Powell.

La situation la plus préoccupante concerne la région de Piney et Falcon Lake. À Piney, certains foyers sont sans électricité depuis plus de 24 heures. Les résidants s'impatientent et critiquent le manque d'information de la part de Hydro-Manitoba.

La société d'État demande à ses abonnés d'être patients, car la tâche est ardue. « Dans certains secteurs, l'accès aux poteaux électriques est difficile », souligne Scott Powell.

Selon lui, 150 employés de Winnipeg, mais aussi de Brandon travaillent d'arrache-pied.

Toutefois, dans certains secteurs, l'électricité pourrait ne pas être rétablie avant dimanche, ajoute-t-il.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.