Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Victoire... par décision

Victoire... par décision
PC

Les Cardinals de St. Louis ont remporté le premier match suicide de l'histoire du baseball de manière controversée en défaisant les Braves 6-3, vendredi, à Atlanta.

En huitième manche, l'officiel au champ gauche a signifié la règle du ballon à l'avant-champ alors qu'il y a eu confusion entre le joueur d'inter et le voltigeur de gauche des Cardinals. Résultat: même si la balle est tombée au sol, Andrelton Simmons a été retiré, empêchant ainsi les Braves de remplir les buts avec un seul retrait.

La foule du Turner Field a alors fait sentir son mécontentement en inondant le terrain de débris de toutes sortes. Le match a été interrompu pendant de longues minutes pour laisser le temps aux préposés de ramasser les déchets.

Le gérant des Braves, Fredi Gonzalez, a déposé un protêt à la suite de la décision de l'arbitre, mais la ligue l'a refusé tout de suite après le match.

Matt Holiday a cogné un circuit pour les champions en titre de la Série mondiale, qui ont profité de trois erreurs des Braves.

Chipper Jones, entre autres, aurait certainement préféré terminer sa carrière sur une meilleure note. Avec son équipe en avance 2-0, il a commis une erreur coûteuse en 4e manche, effectuant un mauvais relais au deuxième but. Les Cardinals en ont profité pour marquer trois points.

Kris Medlen (0-1) a accordé cinq points sur trois coups sûrs en six manches et un tiers de travail pour encaisser la défaite.

Son vis-à-vis, Kyle Lohse (1-0), a quant à lui alloué deux points sur six coups sûrs en 5 2/3 manches. Jason Motte a enregistré son premier sauvetage de la saison, en se tirant notamment d'affaire en 8e avec les buts remplis.

Les Cards passent ainsi à une série trois sur cinq qui commencera dimanche à Washington, contre les Nationals.

L'autre série opposera les Reds de Cincinnati aux Giants de San Francisco.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.