Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gaspésie-Les Îles : un coup de pouce pour Rail GD et le tourisme

La ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb, a amorcé sa tournée des régions en soutenant financièrement l'entreprise Rail GD de New Richmond.

La ministre a aussi procédé au renouvellement du créneau d'excellence en récréotourisme pour les années 2012 à 2017.

Québec accorde un prêt de 469 000 $ à Rail GD, une garantie de prêt de 900 000 $ ainsi qu'une subvention de 150 000 $ pour la construction d'une usine destinée à la remise à neuf de wagons ferroviaires.

L'atelier construit aux coûts de 4 millions est déjà en fonction depuis le printemps dernier et a permis de créer 25 emplois. Rail GD est une division de Gaspésie Diesel de New Richmond.

Par ailleurs, la ministre a aussi confirmé que Québec poursuivrait le travail amorcé dans le programme Accord dans le créneau d'excellence en récréotourisme. « Ça veut dire que les projets, tous les projets de récréotourisme, vont avoir un accueil favorable. On va regarder projet par projet naturellement », explique Mme Zakaïb.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.