Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Djokovic en coup de vent, Li au Masters

Novak Djokovic n'a pas perdu de temps vendredi en quarts de finale du tournoi de Pékin. Il ne lui a fallu que 53 minutes pour éliminer l'Autrichien Jurgen Melzer.

Le Serbe et favori du tournoi a dicté sa loi pour s'imposer en deux petites manches de 6-1 et 6-2.

Malgré trois doubles fautes, Djokovic a bombardé son rival de 12 as et a converti ses quatre balles de bris pour obtenir son rendez-vous avec l'Allemand Florian Mayer, tombeur du Chinois bat Ze Zhang 6-3 et 6-4.

Après avoir obtenu un laissez-passer pour les quarts de finale à la suite de l'abandon du Russe Nikolay Davydenko, le Français Jo-Wilfried Tsonga (no 3) s'est débarrassé d'un autre Russe, Mikhail Youzhny.

Tsonga l'a emporté 6-3 et 6-2. En demi-finales, Tsonga se mesurera à l'Espagnol Feliciano Lopez qui a battu l'Américain Sam Querrey 4-6, 6-4 et 6-4.

Azarenka et Sharapova expéditives

Chez les femmes, Victoria Azarenka (no 1) et Maria Sharapova (no 2) se sont montrées aussi expéditives que Djokovic.

Azarenka a pris la mesure de la Suisse Romina Oprandi par la marque de 6-2 et 6-0 en 55 minutes. La Bélarussienne n'a laissé que dix points à sa rivale de 26 ans, 69e au classement féminin.

La Française Marion Bartoli (no 9) l'attend au prochain tour. La Française a dû batailler pendant trois manches pour sortir l'Espagnole Carla Suarez Navarro 0-6, 6-2 et 6-4.

Bartoli a commis huit doubles fautes et n'a inscrit que huit points sur sa deuxième balle de service, mais elle a tout de même réussi à effacer un déficit de 1-4 dans la dernière manche.

Sharapova, elle, a profité de l'abandon de l'Allemande Angelique Kerber (no 5) pour quitter le court après 53 minutes. Sharapova dominait le duel 6-0 et 3-0 quand Kerber a jeté l'éponge.

La Russe affrontera en demi-finales la Chinoise Li Na (no 7), victorieuse de la Polonaise Agnieszka Radwanska (no 3) 6-4 et 6-2.

Ce succès permet à Li de décrocher le huitième et dernier billet pour le Masters de fin de saison à Istanbul.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.