Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Baromètre Google+ : 50 ans de James Bond, Steve Jobs

Le 5 octobre, les utilisateurs de Google+ célèbrent le 50e anniversaire de James Bond au cinéma et évoquent la mémoire de l'ancien patron d'Apple, décédé il y a un an jour pour jour.

Le 5 octobre 1962 sortait James Bond 007 contre Dr. No, le tout premier James Bond au cinéma. C'est Sean Connery qui incarna pour la première fois, avec succès, l'agent de Sa Majesté. 21 autres films lui ont succédé, et le dernier en date, Skyfall, sortira à la fin du mois avec Daniel Craig dans le rôle titre.

Pour fêter ce demi-siècle, les utilisateurs de Google+ partagent des photos qui ont marqué l'histoire de la franchise, mais aussi des bandes-annonces du prochain opus, ainsi que leurs citations préférées de l'agent secret le plus célèbre au monde.

Un autre anniversaire, celui du décès de Steve Jobs, est par ailleurs commémoré aujourd'hui. Ce visionnaire charismatique est à l'origine de nombreux appareils comme l'iPhone, l'iPod et l'iPad. Grâce à lui, Apple est devenu une entreprise adulée, voire vénérée par certains. Son décès, il y a un an, a marqué le réseau social, c'est pourquoi on partage des images, des citations et autres souvenirs ayant trait au regretté entrepreneur.

Tendances Google+ du 5 octobre à 9h15 GMT:

02. Xperia

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.