Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Aveos : Québec annonce un projet de soutien aux ex-travailleurs

Les travailleurs licenciés d'Aveos pourront bénéficier dès la semaine prochaine de l'aide d'Emploi-Québec pour faciliter leur retour sur le marché du travail, a annoncé vendredi la ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Agnès Maltais.

Le projet de soutien touchera au moins 700 ex-travailleurs de l'entreprise d'entretien aéronautique, qui seront reclassés « en vue de répondre aux besoins de main-d'oeuvre de l'industrie de l'aérospatiale », a précisé la ministre lors d'une conférence de presse au centre-ville de Montréal.

Le projet permettra ainsi de mieux « coordonner les efforts afin de faciliter [la] réintégration rapide au marché du travail » des employés licenciés, qui ont déjà accès aux services d'Emploi-Québec.

L'entreprise Aveos, un important sous-traitant d'Air Canada, a fermé ses portes en mars dernier, entraînant la disparition de 2800 emplois au pays, dont 1800 à Montréal.

Toutefois, l'entreprise britannique AJ Walters a procédé récemment au rachat des actifs d'une des divisions montréalaises d'Aveos, permettant de sauver ainsi environ 200 emplois.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.