Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

American Airlines annule des dizaines de vols pour un problème de sièges

FORT WORTH, États-Unis - Le transporteur aérien American Airlines a été contraint d'annuler des dizaines de vols pour régler un problème qui a vu des rangées de sièges entières se détacher en plein vol.

Des représentants de la compagnie ont indiqué jeudi avoir trouvé une solution et que 48 avions Boeing 757 seront cloués au sol pour être réparés. Tous ces avions devraient avoir repris les airs d'ici à samedi.

American Airlines a précisé que les réparations ont entraîné l'annulation de 50 vols jeudi et de 44 samedi. Tous les Boeing 757 qui volent sous la bannière d'American aux États-Unis comptent 188 sièges.

Des rangées de sièges se sont détachées à bord d'au moins trois vols d'American au cours de la dernière semaine. Tous les incidents se sont produits à bord d'appareils qui avaient été récemment rénovés. American attribue maintenant le problème à un défaut de conception et à 20 ans d'usure.

La société-mère d'American Airlines, AMR, s'est placée à l'abri de ses créanciers et tente d'éviter d'être achetée par US Airways Group.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.