Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alexandre Cloutier rencontre la direction de Rio Tinto à Londres

Le député de Lac-Saint-Jean et ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes, Alexandre Cloutier, revient d'une première mission à Londres.

Sur place, il a rencontré la haute direction de Rio Tinto.

Alexandre Cloutier a rappelé les engagements de la multinationale, en vertu de l'entente signée en 2006 avec le gouvernement du Québec. Celle-ci stipule que Rio Tinto Alcan doit produire 400 000 tonnes supplémentaires d'ici 2016, en échanger de blocs d'énergie.

Bien que les détails de ces discussions demeurent confidentiels, Alexandre Cloutier était satisfait de sa rencontre.

Relations économiques

Le ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes était aussi sur place pour souligner les 50 ans de relations économiques entre le Québec et le Royaume-Uni.

Il a profité de son passage pour rencontrer différents représentants politiques dans la capitale britannique. Il a aussi fait une visite au dirigeant britannique de l'entreprise CAE, pour faire connaître davantage le Centre d'excellence des drones à l'aéroport d'Alma.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.