Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Agenda international santé et forme : Journée mondiale de la vue

Le 11 octobre, la journée mondiale de la vue tentera de sensibiliser le public aux problèmes des malvoyants.

Health 2.0 San Francisco

Jusqu'au 10 octobre

San Francisco (Etats-Unis)

Cet événement a trait aux dernières innovations de la technologie au service de la santé. Il attire près de 1.500 visiteurs chaque année. Fort de son succès aux Etats-Unis, il a lancé des déclinaisons internationales, dont une à Berlin (6-7 novembre). D'autres événements du même genre sont organisés à travers le monde : Med-e-Tel, TechCrunch Disrupt et eTELEMED.

Journée mondiale de la vue

11 octobre

International

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), 286 millions de personnes sont malvoyantes, alors que 80% des causes de cécité sont évitables. Cette journée consacrée à la sensibilisation aura pour thème "Vue 2020: le droit de voir", visant à la prévention de la cécité.

Inner IDEA

Du 25 au 28 octobre

Palm Springs (Etats-Unis)

C'est la septième édition du congrès international Inner IDEA, un événement à destination des professionnels de la santé, dédié à l'harmonie entre le corps et l'esprit. Au programme: plus de cent ateliers consacrés au Pilates, au yoga, à la méditation, à la nutrition et au bien-être. Le professeur de yoga Max Strom sera un des intervenants principaux.

www.ideafit.com/inneridea

Ojai Yoga Crib

Du 25 au 28 octobre

Ojai Valley, Californie (Etats-Unis)

Cet événement attire des milliers de yogis en Californie du sud ainsi que la crème de la crème des maîtres et professeurs comme Erich Schiffman, Patricia Sullivan et Jason Crandell, pour ne citer qu'eux. Les matinées sont consacrées à la méditation, les après-midis aux ateliers et le soir aux chants kirtan.

Journée mondiale du diabète

14 novembre

International

Cette journée créée par la Fédération internationale du diabète (IDF) et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) en 1991 est organisée tous les ans, pour encourager à la sensibilisation au diabète et aux moyens de le maîtriser.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.