NOUVELLES
03/10/2012 02:12 EDT | Actualisé 03/12/2012 05:12 EST

MotoGP - Stoner annonce son retour au Grand Prix du Japon

L'Australien Casey Stoner (Honda), blessé lors des qualifications du Grand Prix d'Indianapolis mi-août, a annoncé mercredi qu'il ferait son retour à la compétition lors du prochain Grand Prix, au Japon mi-octobre.

Le pilote de 26 ans avait initialement évoqué un retour pour le GP d'Australie prévu le 28 octobre sur ses terres, à Phillip Island où il a remporté les cinq dernières courses, mais il sera donc prêt plus tôt que prévu.

"J'ai passé une nouvelle semaine tranquille ici en Australie", écrit Stoner sur le site internet de son écurie. "Je me suis reposé, fait un peu de kiné et suivi les ordres des docteurs pour récupérer".

"La bonne nouvelle, poursuit-il, est que je pense pouvoir courir à Motegi et rejoindre mon équipe la semaine prochaine. Je n'en peux plus d'attendre !"

Après le Japon (14 octobre), il restera trois derniers GP à disputer, le 21 octobre en Malaisie, le 28 octobre en Australie et le 11 novembre à Valence, en Espagne.

Double champion du monde de MotoGP (2007, 2011), Stoner qui dispute sa dernière saison, a été opéré le 30 août en Australie de sa cheville droite fracturée.

L'Australien s'est blessé à Indianapolis le 18 août, mais avait réussi à prendre part le lendemain à la course, dont il s'était classé 4e.

Stoner a déjà manqué le GP de République tchèque le 26 août, ceux de Saint-Marin le 16 septembre et d'Aragon le 30 septembre.

Il occupe toujours la 3e place du Championnat du monde, à plus de 100 points du leader, l'Espagnol Jorge Lorenzo.

bur/bvo/jr