NOUVELLES
03/10/2012 03:17 EDT | Actualisé 02/12/2012 05:12 EST

Italie - L'AC Milan en campagne pour remplir San Siro pour le derby

L'AC Milan a lancé une campagne de publicité pour remplir San Siro pour le derby contre l'Inter, dimanche, le stade étant loin d'être plein, signe de la crise de résultat du football italien.

"Les gars, un derby sans vous n'a pas de sens, explique le capitaine +rossonero+ Massimo Ambrosini dans une vidéo sur le site du club. Achetez votre billet que nous allions tous ensemble au stade et remportions ce match bénit".

Seulement 55.000 des 80.000 places ont été vendues à quatre jours du "derby de la Madonnina", comptant pour la 7e journée de Serie A, alors que San Siro fait habituellement le plein pour ce grand classique.

"C'est dû à la crise économique ou aux moins bons résultats du Milan et de l'Inter, mais pour la première fois depuis 26 ans la vente des billets pour le derby avance au ralenti, a dit l'administrateur délégué de l'AC Milan, Adriano Galliani. Nous sommes en retard, en retard, en retard. Je lance un appel aux tifosi pour qu'ils remplissent le stade".

Le Milan, 11e de Serie A à 5 points de l'Inter (3e), a perdu de sa splendeur avec la vente de ses deux meilleurs joueurs, Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva, au Paris SG, et compte son plus faible nombre d'abonnés depuis 1986, date du rachat du club par Silvio Berlusconi: 23.765.

Depuis le début de la saison le Milan a enregistré sa plus faible assistance en Serie A en 26 ans, 28.005 spectateurs contre Cagliari. Pire, les tifosi n'étaient que 27.593 contre Anderlecht en Ligue des champions mi-septembre.

Depuis quelques saisons les stades se vident en Italie, à cause de leur vétusté, de tarifs inadaptés et d'une politique sécuritaire décourageant les familles, et enfin à cause de la concurrence des retransmissions télévisées.

eba/jgu