NOUVELLES
03/10/2012 09:59 EDT | Actualisé 03/12/2012 05:12 EST

Espagne: ni clasico ni match contre la France pour Puyol, absent deux mois

Le défenseur du FC Barcelone Carles Puyol, victime d'une luxation du coude, sera absent deux mois et manquera donc le Clasico contre le Real Madrid dimanche et le choc des qualifications pour le Mondial-2014 Espagne-France le 16 octobre, a annoncé mercredi le club.

Le capitaine du club catalan, âgé de 34 ans, s'est blessé mardi lors du match de Ligue des champions gagné 2-0 par son équipe à Lisbonne contre le Benfica.

"Les examens réalisés ce matin confirment que le capitaine Puyol a une luxation du coude gauche. Le joueur subira un traitement et il est prévu qu'il soit absent pendant environ huit semaines", selon un communiqué du club.

Titularisé mardi, Puyol revenait de blessure après avoir été victime d'une élongation du ligament croisé du genou gauche le 15 septembre contre Getafe (victoire catalane 4-1), qui devait initialement l'éloigner des terrains entre quatre et six semaines.

Il avait déjà manqué l'Euro-2012, remporté par l'Espagne, au mois de juin, en raison d'une opération du genou droit début mai.

gr/rlp/eb/gf