NOUVELLES
03/10/2012 11:26 EDT | Actualisé 03/12/2012 05:12 EST

C1 - Porto-Paris SG: Six supporteurs parisiens blessés dans des bagarres

Six personnes ont été blessées mercredi matin à Porto lors d'une bagarre entre supporteurs en marge du match de Ligue des champions Porto-Paris SG qui sera disputé dans la soirée, a-t-on appris de source policière, confirmant une information du site internet du Parisien.

"Six personnes ont été blessées, dont deux plus grièvement", a déclaré à l'AFP une source policière.

L'affrontement a eu lieu tôt mercredi matin dans le centre-ville de Porto. Il se serait déroulé en deux temps et impliquerait des ex-membres des tribunes Auteuil et Boulogne du Parc des Princes, rivales de longue date, ainsi que des Portugais.

Selon le site du Parisien, les individus se sont affrontés "à coups de barres de fer et couteaux de boucher". Une source policière a indiqué à l'AFP que des armes et des cagoules avaient été retrouvées sur place.

"A priori, il y a d'abord eu une prise de bec entre ex-membres d'Auteuil et de Boulogne causée par une méprise d'appartenance à un groupe et ensuite plusieurs Portugais, peut-être politisés, auraient déboulé. Les blessés parisiens seraient la conséquence d'affrontement avec ces derniers, a relativisé une autre source policière. Il y a peut-être un peu d'exagération sur la bagarre Auteuil-Boulogne".

Joints par l'AFP, des supporteurs parisiens des deux camps, dont certains en relation avec la police française, ont nié tout combat entre eux et certains présents sur place ont accrédité la présence d'individus portugais.

Le club parisien avait prévu un déplacement officiel et encadré de supporteurs pour ce match à Porto mais avait dû l'annuler, faute d'un nombre suffisant d'inscrits.

Plusieurs dizaines de supporteurs parisiens se sont néanmoins rendus à Porto par leurs propres moyens et pourraient être disséminés un peu partout dans le stade.

cd-stt/gd