NOUVELLES
02/10/2012 08:28 EDT | Actualisé 02/12/2012 05:12 EST

Yémen: un couple d'Américano-yéménites retrouvé égorgé à Aden (police)

Un homme et une femme, des Yéménites porteurs de passeports américains, ont été retrouvés mardi "égorgés" à leur domicile à Aden, dans le sud du Yémen, a indiqué à l'AFP un responsable de la police.

Les deux victimes, "d'origine yéménite et porteurs de passeports américains, (...), sont des médecins qui dirigeaient une clinique de chirurgie esthétique", a-t-il ajouté.

La police a retrouvé les corps des deux victimes à leur domicile à Khour Maksar, un quartier d'Aden, a encore dit le responsable, qui n'a pas été en mesure de préciser les circonstances ou les mobiles du meurtre.

"Ils ont été tués lundi soir" mais "les circonstances du crime sont très obscures", a déclaré un responsable des services de sécurité, interrogé par l'AFP.

Les incidents armés sont fréquents à Aden, principale ville du sud du Yémen, où opèrent des hommes de tribus armés mais aussi Al-Qaïda et le Mouvement sudiste, un groupe indépendantiste.

En mars, un Américain avait été tué à Taëz, au sud de Sanaa, un meurtre revendiqué par Al-Qaïda.

Cet Américain, un adjoint au directeur du Centre international de formation et de développement (CIFD) à Taëz, avait été tué par des hommes en tenue militaire circulant à moto, avaient indiqué des services de sécurité yéménites.

str/tm/sw