NOUVELLES
02/10/2012 05:50 EDT | Actualisé 02/12/2012 05:12 EST

Ligue des champions - Chelsea fait le plein au Danemark

Chelsea et son milieu de terrain espagnol Juan Mata, auteur d'un doublé, ont fait le plein de buts au Danemark face aux néophytes du FC Nordsjaelland, battus 4 à 0 mardi lors de la 2e journée de la Ligue des champions.

Le large score, gonflé par trois buts inscrits dans les dix dernières minutes, ne reflète toutefois pas les difficultés rencontrées par les tenants du titre au Parken Stadium de Copenhague.

Menés au score à la 33e minute, les Danois ont failli égaliser à plusieurs reprises et ont même tiré sur le poteau, avant que les "Blues" ne prennent le large pour emporter leur première victoire à l'extérieur dans un match de poule depuis près de deux ans.

Mata a inscrit le premier but de près après une belle combinaison entre son compatriote Torres et Lampard. Luiz a mis les siens à l'abri d'un coup franc de 25 mètres qui a trouvé un poteau rentrant (79).

Alors que les jeux étaient faits, l'Espagnol a de nouveau trouvé le chemin des buts avec un peu de réussite au milieu d'une forêt de joueurs danois (82). Puis, à une minute du terme, Ramires a profité d'un centre de l'autre Brésilien Oscar pour marquer à bout portant face à une défense épuisée.

Tenus en échec à Stamford Bridge par la Juventus lors du premier match, les Londoniens partagent la tête du groupe E avec le Shakhtar Donetsk.

tw/fbx/sk