NOUVELLES
02/10/2012 07:06 EDT | Actualisé 02/12/2012 05:12 EST

Les dimensions du stade des Mariners seront modifiées pour la saison 2013

SEATTLE - Les Mariners de Seattle ont annoncé mardi qu'ils avaient l'intention de déplacer les clôtures du champ intérieur de leur stade pour la saison 2013, après des années de débat sur l'impact qu'avait le fait d'avoir l'un des champs extérieurs les plus spacieux de la ligue sur leur offensive.

Le plus gros changement sera effectué dans l'allée du champ centre-gauche, où la clôture sera mutée de 17 pieds. Cette allée mesure actuellement 390 pieds, mais passera à 378 pieds la saison prochaine.

Le directeur général des Mariners Jack Zduriencik a mentionné que plusieurs facteurs avaient été pris en compte avant que l'équipe ne prenne la décision de procéder à des changements au Safeco Field, incluant les températures assez fraîches de la ville de Seattle en avril et en mai.

«Notre but premier était de créer un environnement juste pour les frappeurs et les lanceurs, a-t-il dit dans un communiqué. Considérant les dimensions actuelles du terrain ainsi que le climat à l'intérieur et autour du Safeco Field, nous croyons que nous allons atteindre notre objectif en réalisant ces changements.»

Le coin du champ gauche se verra aussi grandement modifié par le retrait du tableau d'affichage, qui élevait la clôture à 16 pieds. La hauteur du mur sera dorénavant uniformisée à huit pieds, d'un poteau de démarcation à l'autre, et le tableau d'affichage sera transféré à un endroit qui n'a pas encore été déterminé.

Il s'agit d'un premier changement de dimensions effectué au Safeco Field depuis son ouverture en 1999. Des frappeurs se sont souvent plaints des dimensions astronomiques du champ gauche, et des chiffres ont démontré que le stade était l'un des moins commodes de toute la ligue pour les frappeurs, même si les lanceurs l'adorent.

Depuis 2000, la première saison complète du Safeco Field, les Mariners ont inscrit le plus faible nombre de points et affiché la pire moyenne au bâton à domicile de toutes les équipes dans l'Américaine. Ils sont également la quatrième pire formation des majeures au chapitre des circuits frappés devant leurs partisans, mais ont démontré la meilleure moyenne de points mérités de l'Américaine à domicile au cours de cette séquence.