NOUVELLES
02/10/2012 04:56 EDT | Actualisé 01/12/2012 05:12 EST

Le volleyball à l'honneur à l'Université Laval les 12 et 13 octobre

Le Club Rouge et Or présentera une fin de semaine de volleyball les 12 et 13 octobre lors de la 21e édition du Challenge SSQauto au grand gymnase du PEPS. Les deux équipes de l'Université Laval affronteront des formations qui ont fait leur marque sur la scène canadienne.

Ces matchs permettront aux spectateurs de voir chez les femmes les Thunderbirds de l'Université de la Colombie-Britannique, qui ont gagné cinq fois le titre canadien, dont un remporté en 2011 au PEPS.

Du côté masculin, les joueurs de Laval se mesureront aux Golden Bears de l'Université de l'Alberta, sacrés champions nationaux quatre fois au cours des 11 dernières années.

La prochaine saison

Les clubs du Rouge et Or commenceront par ailleurs leur saison à domicile le 2 novembre.

Chez les femmes, l'entraîneur Alain Pelletier devra composer avec une formation de 11 joueuses. Pourtant, en mai, 14 joueuses devaient endosser le maillot rouge et or pour la nouvelle saison.

Or, Marie-Pier Durivage poursuivra ses études à l'Université McGill et Donna Ouellet a décidé de consacrer davantage de temps à ses études tandis que les blessures ont forcé la recrue de l'année au Québec en 2010, Ève Trépanier, à se retirer de la compétition.

De côté masculin, les porte-couleurs de l'Université Laval tenteront de remporter un 29e titre provincial malgré le départ de plusieurs vétérans. Le Rouge et Or est invaincu à ses 82 derniers matchs disputés dans la ligue du Québec.