Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Santé et alimentation: le son d'avoine, un allié de taille «mange-graisses» pour une diète riche en fibres (PHOTOS)

Le son d'avoine, un allié de taille!
Alamy

Même s’il n’est pas très glamour, le son d’avoine pourrait connaître un phénoménal gain de popularité dans les prochaines années, puisque plusieurs études confirment ses propriétés de « mange-graisses ».

C’est du moins ce que rapporte topsante.com, et vu l’intérêt marqué des gens partout dans le monde pour contrer l’obésité et rester en bonne santé, il semble évident que le son d’avoine n’est plus réservé qu’aux animaux.

Le son d’avoine est l’enveloppe externe du grain d’avoine, extrêmement riche en fibres (solubles). Agissant comme une éponge et pouvant absorber jusqu’à 30 fois son volume en eau, il permet de gélifier les aliments que vous consommez.

Ils contribuent à une digestion et une élimination saines des sucres, en plus d’avoir un apport calorique très faible. Il est donc une arme redoutable dans votre combat minceur, et il est recommandé d’en consommer tous les jours pour un effet maximal.

D’ailleurs, à ce sujet, les spécialistes recommandent de commencer par une simple cuillère à café par jour, puis deux, puis trois grosses cuillères, progressivement. Il est déconseillé de dépasser cette posologie quotidienne.

Également, on suggère aux personnes qui consomment le son d’avoine d’ajouter des suppléments de vitamines à leur régime, car ces dernières sont éliminées plus rapidement de l’organisme, en même temps que les sucres.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les lentilles

Les aliments riches en fibre

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.