NOUVELLES
01/10/2012 06:47 EDT | Actualisé 01/12/2012 05:12 EST

Obama visite un bureau de sa campagne au Nevada, à deux jours du 1er débat

Le président américain Barack Obama est brièvement sorti lundi de sa retraite d'Henderson (Nevada, ouest) où il se prépare au premier débat télévisé mercredi avec son adversaire Mitt Romney, pour visiter un bureau de sa campagne et remercier les volontaires.

M. Obama a quitté le complexe hôtelier de cette banlieue sud de Las Vegas où il s'est installé pendant trois jours, et s'est rendu en convoi au siège local d'"Obama for America", raison sociale de sa campagne de réélection, selon les journalistes l'accompagnant.

Le président est arrivé peu après 14H00 locales (21H00 GMT), six pizzas dans les bras pour les volontaires du bureau, avec lesquels il s'est ensuite entretenu. Il a noté qu'il ne restait plus que 36 jours avant la présidentielle du 6 novembre, lors de laquelle il va briguer un second mandat de quatre ans.

"Cela va arriver rapidement, et évidemment, le Nevada va être crucial dans cette bataille", a noté M. Obama. Le Nevada fait partie de la dizaine d'Etats-clé qui pourraient théoriquement basculer d'un côté ou de l'autre, et donc faire la différence dans une consultation qui s'effectue Etat par Etat.

"Le Nevada va être très serré. Ce sera serré dans tout le pays", a assuré M. Obama, qui est en tête dans les sondages dans la plupart de ces Etats sur lesquels son équipe de campagne concentre ses efforts.

"Je ne veux pas vous décevoir", a-t-il encore dit à ses partisans. "Nous allons y arriver, nous allons gagner", a promis le président, avant de passer des coups de téléphone à d'autres volontaires de sa campagne.

M. Obama doit quitter mercredi le Nevada et retrouver M. Romney à Denver au Colorado (ouest) pour le premier de leurs trois débats télévisés du mois d'octobre, consacré à l'économie.

bur-tq/lor