NOUVELLES
01/10/2012 10:29 EDT | Actualisé 01/12/2012 05:12 EST

Les Yankees écrasent les Red Sox 10-2 et sont seuls en tête dans l'Est

NEW YORK, États-Unis - Robinson Cano, Curtis Granderson, Russell Martin et Mark Teixeira ont cogné des circuits lors d'une poussée de neuf points des leurs en deuxième manche et les Yankees de New York se sont forgés une avance d'un match sur les Orioles de Baltimore au sommet de la section Est de l'Américaine grâce à une victoire de 10-2, lundi, face aux Red Sox de Boston.

Les Orioles ont perdu 5-3 contre les Rays de Tampa Bay et ont chuté au deuxième rang de la section. Les Yankees, qui se sont assurés d'une 17e participations aux éliminatoires en 18 ans dimanche, remporteraient donc un 13e titre de section en 17 ans en complétant le balayage de leur série de trois matchs face aux Red Sox.

Les Yankees ont égalé leur record d'équipe pour le plus de circuits en une manche, réalisant l'exploit une troisième fois. L'offensive a donc bien appuyé CC Sabathia (15-6), qui a concédé deux points, quatre coups sûrs et un but sur balles en huit manches. Il a également retiré sept frappeurs sur des prises.

Clay Buchholz (11-8) a été la principale victime des Bombardiers du Bronx. Il a accordé huit points, six coups sûrs et deux buts sur balles en une manche et deux tiers. Cano, Granderson et Martin ont réussi leur longue balle à ses dépens.