NOUVELLES
01/10/2012 11:22 EDT | Actualisé 01/12/2012 05:12 EST

Les Cards battent les Reds 4-2 et s'assurent d'au moins un match suicide

ST. LOUIS, États-Unis - Le lanceur Jaime Garcia a cogné un circuit contre Bronson Arroyo, a oeuvré pendant plus de six manches et il a aidé les Cardinals de St. Louis à s'assurer d'au moins une égalité au deuxième rang dans la course aux meilleurs deuxièmes en plus de gâcher le retour de Dusty Baker dans l'abri des Reds de Cincinnati en les battant 4-2, lundi.

Les champions en titre de la Série mondiale ont gagné 11 de leurs 14 derniers matchs et devancent les Dodgers de Los Angeles, qui affrontaient les Giants de San Francisco en fin de soirée, par deux matchs et demi. Les Cardinals doivent encore jouer deux matchs cette saison et les Dodgers trois, incluant celui de lundi.

Une défaite des Dodgers ou une autre victoire des Cardinals qualifieraient St. Louis en séries. Ils affronteraient les Braves à Atlanta vendredi lors du match pour le titre de meilleur deuxième.

Arroyo (12-10) a effectué 73 tirs et a concédé trois points et cinq coups sûrs. Il a franchi le plateau des 200 manches de travail pour une septième fois en carrière, mais a un dossier de 0-3 à ses quatre derniers départs.

Garcia (7-7) était 5-en-5 au bâton contre Arroyo après avoir amorcé la troisième avec une claque par-dessus le mur dans la droite pour son deuxième circuit en carrière. La séquence a pris fin en quatrième quand il a frappé un ballon dans la droite.