NOUVELLES
01/10/2012 01:15 EDT | Actualisé 01/12/2012 05:12 EST

Le créateur du dessin animé "Les Griffin" hôte des Oscars 2013

Seth MacFarlane, créateur du dessin animé animé satirique "Les Griffin" et réalisateur du film "Ted", sorti récemment, présentera la cérémonie des Oscars 2013, a annoncé lundi l'Académie des Arts et des Sciences du cinéma.

Il succède à l'acteur Billy Crystal, qui avait présenté en février la prestigieuse cérémonie pour la 9e fois après le retrait d'Eddie Murphy, qui avait jeté l'éponge suite au départ du producteur de la soirée Brett Ratner, poussé vers la sortie pour des propos homophobes.

"Nous sommes ravis que Seth MacFarlane présente les Oscars. Ses talents d'acteur correspondent exactement à notre objectif de rendre la cérémonie divertissante et fraîche", ont déclaré les producteurs de la soirée Craig Zadan et Neil Meron.

"C'est un immense honneur", a quant à lui commenté Seth MacFarlane.

Ce dernier, créateur de la série télévisée d'animation irrévérencieuse "Les Griffin", est passé récemment pour la première fois derrière la caméra avec "Ted", une comédie grinçante où un ours en peluche ordurier et politiquement incorrect retient Mark Wahlberg en enfance.

La cérémonie des Oscars se déroulera le 24 février à Los Angeles.

mt/mdm/bdx