Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hommage à Denis Blanchette au Métropolis: d'autres artistes s'ajoutent au Concert-bénéfice

Denis Blanchette: d'autres artistes s'ajoutent au Concert-bénéfice au Métropolis
Famille

Quelque 2000 personnes, dont la première ministre Pauline Marois, se sont rassemblées au Métropolis lundi soir pour le spectacle-bénéfice à la mémoire de Denis Blanchette, ce technicien de scène mort sous les balles d'un tireur lors du rassemblement de la victoire du Parti québécois le 4 septembre dernier.

La première ministre livrait son discours de victoire lorsque les deux techniciens ont été abattus derrière la salle de spectacle.

Les artistes ont participé à l'événement afin d'amasser de l'argent pour la Fiducie Denis Blanchette, un fonds créé pour venir en aide à Amy, la fille de quatre ans de M. Blanchette. Tous les profits - de la vente de billets jusqu'aux recettes du bar - seront versés à la fiducie.

Les billets, dont la vente a été limitée à deux par carte de crédit et qui se sont envolés en quelques heures, étaient exempts de taxes et de frais. Ils se détaillaient à 80 $ l'unité pour les places debout pendant que les 355 places assises coûtaient 175 $.

Une collecte de fonds a également lieu au cours de la soirée afin de venir en aide à Dave Courage, un autre technicien blessé lors de l'attentat.

Les gens qui n'ont pas été en mesure d'assister au concert-bénéfice peuvent effectuer une contribution par l'entremise du site web du Métropolis.

Le suspect dans cette affaire, Richard Henry Bain, devrait revenir en cour le 11 octobre. Il fait face à 16 chefs d'accusation, dont meurtre au premier degré, tentatives de meurtre et incendie criminel.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.