NOUVELLES
01/10/2012 05:42 EDT | Actualisé 01/12/2012 05:12 EST

C1 - Le Bayern Munich sans Robben au Bate Borisov

Le Bayern Munich s'est envolé sans son international néerlandais Arjen Robben, toujours perturbé par des problèmes musculaires, lundi pour le Bélarus où le leader de Bundesliga affrontera mardi le Bate Borisov en Ligue des champions.

Tout comme samedi à Brême (2-0), Robben ne figurait pas dans le groupe des 19 joueurs retenus par le coach Jupp Heynckes, les mêmes qui ont fait du Werder la sixième victime de rang du Bayern en championnat.

Heynckes pourrait donc aligner le même trio en milieu offensif avec à gauche Franck Ribéry, étincelant samedi, Toni Kroos au centre, Thomas Müller à droite et le Suisse Xherdan Shaqiri comme joker.

Robben, 29 ans, reste à Munich pour préparer son retour en jeu en vue de la réception de Hoffenheim samedi pour le compte de la 7e journée du championnat.

Pour son premier déplacement au Bélarus, le Bayern veut poursuivre sur la lancée d'un début de saison parfait en championnat et d'une victoire sur le FC Valence (2-1) en match d'ouverture du groupe F, a déclaré le capitaine Philipp Lahm avant le départ.

En cas de victoire, "on aurait six points et ce serait alors difficile de nous déloger" de la première place, a ajouté le latéral international.

Reste que le Bate Borisov a débuté la C1 par une victoire surprenante à Lille (3-1) et surfe sur la confiance d'une série de 16 matches sans défaite dans son championnat.

sg/jmt