NOUVELLES
01/10/2012 06:04 EDT | Actualisé 01/12/2012 05:12 EST

BC Ferries peut augmenter ses tarifs de 12 % d'ici 2015

La commission des traversiers de la Colombie-Britannique a annoncé lundi qu'elle permet à la société des traversiers BC Ferries d'augmenter ses tarifs d'environ 4 % par année pour les trois prochaines années.

L'organisme indépendant de réglementation de BC Ferries a imposé les plafonds d'augmentation suivants :

  • 1er avril 2013 : 4,1 %
  • 1er avril 2014 : 4,0 %
  • 1er avril 2015 : 3,9 %

La commission des traversiers oblige également BC Ferries à resserrer son budget afin d'économiser 54,2 millions de dollars sur quatre ans et à réduire ses services de façon à économiser un montant additionnel de 30 millions de dollars.

La nature de ces économies et de la réduction de service doit faire l'objet de consultations publiques.

BC Ferries devra également soumettre deux plans d'ici le 1er novembre : l'un pour la consommation de carburant alternatif et l'autre pour la réduction de sa consommation de carburant.

Selon la commission, l'achat de carburant est la deuxième dépense en importance de la société des traversiers et la volatilité de ce marché au cours des dernières années est une source d'insécurité financière pour elle.

D'autre part, la commission doit approuver toute dépense en immobilisation de plus de 30 millions de dollars pour les terminaux maritimes et les navires ainsi que les dépenses de plus de 5 millions de dollars pour les mises à jour des systèmes de technologie de l'information.

BC Ferries doit soumettre annuellement à la commission des traversiers un plan d'immobilisation sur cinq ans approuvé par son comité de direction.