NOUVELLES
30/09/2012 08:06 EDT | Actualisé 30/11/2012 05:12 EST

Yoenis Cespedes cogne un circuit en solo, les Athletics battent les Mariners 5-2

OAKLAND, États-Unis - Yoenis Cespedes a produit le point qui a fait la différence avec un circuit en solo en huitième manche et les Athletics d'Oakland se sont approchés un peu plus d'une première place en séries éliminatoires en six ans grâce à une victoire de 5-2, dimanche, contre les Mariners de Seattle.

Cespedes a aussi frappé un triple d'un point et Brandon Moss a cogné un ballon sacrifice en première manche pour les A's, qui sont à deux matchs des Rangers du Texas dans la course au titre de la section Ouest de l'Américaine. Les Rangers ont partagé les honneurs d'un programme double avec les Angels de Los Angeles dimanche.

Les Rangers, doubles champions en titre de l'Américaine, seront de passage au Coliseum dès lundi pour les trois derniers matchs de la saison, alors que le titre de section sera en jeu.

Les Athletics (91-68) devancent les Angels par trois matchs dans la course aux meilleurs deuxièmes.

Cespedes a envoyé un tir de Shawn Kelley (2-4) loin dans la gauche pour son 23e circuit de la campagne. Josh Reddick a claqué sa 32e longue balle deux frappeurs plus tard pour assurer aux A's de compléter le balayage de la série.

La victoire est allée au dossier de Sean Doolittle (2-1), qui a été parfait en huitième manche. Grant Balfour a terminé le travail et a signé son 22e sauvetage en 2012.