NOUVELLES
30/09/2012 08:05 EDT | Actualisé 30/11/2012 05:12 EST

LHJMQ: Grigorenko récolte 3 aides et permet aux Remparts de demeurer invaincus

Mikhail Grigorenko a participé à trois des buts des siens, dimanche, et les Remparts de Québec sont venus de l'arrière pour vaincre les Foreurs de Val-d'Or 4-2.

Le choix de première ronde des Sabres de Buffalo lors du dernier repêchage de la LNH a récolté plus d'un point à chacun de ses matchs depuis le début de la saison, lui qui a maintenant marqué trois buts et récolté huit mentions d'assistances en quatre rencontres.

Jason Houde, Adam Erne, Logan Shaw et Marc-Antoine Carrier ont fait bouger les cordages pour les Remparts (4-0-0), qui tiraient de l'arrière 2-1 après 40 minutes de jeu. Martin Lefebvre a quant à lui amassé deux aides.

Vincent Dunn et Anton Zlobin ont assuré la réplique pour les Foreurs (1-3-0).

François Brassard n'a eu besoin d'effectuer que 15 arrêts pour récolter la victoire, alors que François Tremblay a stoppé 27 tirs dans la défaite.

Québec a continué d'avoir du succès en avantage numérique, marquant trois fois en six occasions. Les Remparts mènent présentement la ligue avec un pourcentage d'efficacité de 47,6 à ce chapitre. Les Foreurs n'ont quant à eux inscrit qu'un filet en quatre occasions avec un homme en plus.

Ailleurs dans la LHJMQ, le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard a défait les Olympiques de Gatineau 6-2, le Titan d'Acadie-Bathurst l'a emporté 5-4 en tirs de barrage face à l'Océanic de Rimouski, les Sea Dogs de Saint-Jean ont battu les Wildcats de Moncton 5-1 et le Drakkar de Baie-Comeau a gagné 4-2 contre les Saguenéens de Chicoutimi.