NOUVELLES
30/09/2012 04:56 EDT | Actualisé 30/11/2012 05:12 EST

Les Rangers gagnent le 2e match du programme double et participeront aux séries

ARLINGTON, États-Unis - Mike Napoli a claqué deux circuits et produit six points alors que les Rangers du Texas ont assuré leur place et celle de deux autres équipes en séries, dimanche, grâce à un gain de 8-7 face aux Angels de Los Angeles dans le deuxième match de leur programme double.

La deuxième longue balle de Napoli en soirée en était une de trois points en troisième manche.

Les Rangers (93-66) et doubles champions en titre dans l'Américaine ne peuvent terminer plus bas que meilleurs deuxièmes. Le Texas a ainsi confirmé son troisième titre de suite dans la section ouest de l'Américaine.

Los Angeles, qui avait remporté le premier match du programme double 5-4, accuse maintenant un retard de trois rencontres sur les Athletics d'Oakland pour le deuxième rang dans la course au meilleur deuxième. Les A's ont défait les Mariners de Seattle 5-2 en fin d'après-midi dimanche.

Le gain est allé au dossier de Derek Holland (12-6), tandis que le revers est allé à la fiche d'Ervin Santana (9-13).

La défaite des Angels (88-71) a également permis aux Orioles de Baltimore et aux Yankees de New York de s'assurer de prendre part aux séries de fin de saison, les deux équipes figurant présentement à égalité en tête de la section est de l'Américaine.

Plus tôt dimanche, Torii Hunter a frappé un double de deux points après deux retraits en neuvième manche dans la victoire des Angels sur les Rangers.

Le double de Hunter dans l'allée du champ centre-gauche s'est produit aux dépens de Joe Nathan (3-5), qui a saboté un sauvetage pour la troisième fois seulement en 39 opportunités cette saison.

Le gros coup sûr de Hunter s'est produit après que Nathan eut fait fendre l'air à Mike Trout. Ce dernier était auparavant devenu la première recrue des Ligues majeures à réussir 30 circuits et à commettre 40 larcins au cours d'une même saison.