NOUVELLES
30/09/2012 04:46 EDT | Actualisé 30/11/2012 05:12 EST

Les Orioles défont les Red Sox 6-3, s'approchent des séries éliminatoires

BALTIMORE - Les Orioles de Baltimore ont défait les Red Sox de Boston 6-3, dimanche, avant de diriger leur regard vers le tableau indicateur pour encourager les Rangers du Texas dans leur match contre les Angels de Los Angeles.

Si les Angels avaient perdu le premier match de leur programme double, les Orioles auraient accédé aux séries éliminatoires pour la première fois depuis 1997. Après avoir célébré leur quatrième triomphe consécutif, près de deux douzaines de joueurs des Orioles se sont regroupés autour du premier coussin pour regarder la neuvième manche, qui s'est amorcée tandis que les Rangers menaient 4-3.

La majeure partie de la foule de 41 257 spectateurs est demeurée sur place, elle aussi.

Mais un double de deux points de Torii Hunter a redonné les devants aux Angels et saboté la fête au Camden Yards... pendant quelques heures.

Les Rangers ont battu les Angels 8-7 lors du deuxième match du programme double et les joueurs des Orioles ont enfin pu célébrer.

Les Orioles peuvent aussi toujours être champions de la section est de l'Américaine. Ils partagent le sommet du classement de leur section avec les Yankees de New York, qui ont battu les Blue Jays de Toronto 9-6.

Nate McLouth, J.J. Hardy et Chris Davis ont frappé un circuit en solo chacun, et Jim Thome a produit deux points pour les Orioles. Ces derniers ont complété le balayage et présenté une fiche cumulative de 13-5 contre les Red Sox, soit leur meilleur dossier contre eux depuis 1970 (13-5).

Joe Saunders (3-3) a distribué trois points et huit coups sûrs en sept manches et un tiers pour les Orioles. Jim Johnson s'est amené en neuvième et a récolté son 50e sauvetage.

Zach Stewart (0-2) a accordé cinq points et sept coups sûrs, dont deux circuits, en deux manches et deux tiers sur la butte.