NOUVELLES
30/09/2012 10:15 EDT | Actualisé 30/11/2012 05:12 EST

Les dernières heures de Québec 800 AM

La dernière station locale sur la bande AM, Québec 800, cessera d'émettre à partir de ce soir après 86 ans d'existence.

Une vingtaine de personnes travaillent à la station, dont le journaliste Bruno Perron. « Les employés ont enregistré un message et à la fin des émissions les gens auront l'occasion de les écouter », a-t-il expliqué dimanche matin.

Connue sous le nom de CHRC, Québec 800 est entrée en ondes le 1er avril 1926. C'est l'une des plus anciennes stations radiophoniques de la capitale.

« Il y a tellement de souvenirs rattachés à CHRC, la station a été témoin de l'évolution de la vie de Québec », a confié Bruno Perron.

Parmi les animateurs vedettes : André Arthur, Nap Gariépy, André Paillé, Roc Proulx,Jacques Boulanger et Marc Simoneau ont tour à tour animé des émissions.

Depuis 2008, les propriétaires, les hommes d'affaires André Desmarais, Michel Cadrin et Jacques Tanguay, de même que l'ancien joueur de hockey Patrick Roy, ont décidé de donner une vocation sportive à la station. Ils affirment aujourd'hui qu'elle n'est plus rentable.

Plus tôt ce mois-ci, la direction a rencontré les employés pour leur annoncer qu'elle mettait la clé sous la porte.

Les rumeurs de fermeture de la station circulaient toutefois depuis un moment déjà. Au mois de juin dernier, des employés avaient déjà été mis à pied.

La diffusion des matchs des Remparts et de ceux du Rouge et Or sera transférée au FM 93.