NOUVELLES
30/09/2012 05:30 EDT | Actualisé 30/11/2012 05:12 EST

Les Braves marquent l'histoire lorsque Medlen inflige un revers de 6-2 aux Mets

ATLANTA - Les Braves d'Atlanta ont établi un record des Ligues majeures en remportant un 23e match consécutif lorsque Kris Medlen est au monticule, dimanche, et les Mets de New York se sont inclinés 6-2.

Medlen (10-1) a alloué un point non-mérité et trois coups sûrs en six manches, lui permettant de trouver son rythme à l'aube des séries éliminatoires dans la Nationale. Les Braves sont déjà assurés d'un laissez-passer pour les séries automnales, et sont en voie d'accueillir le match-suicide, dans lequel Medlen serait le lanceur partant.

Deux équipes seulement ont remporté 22 départs consécutifs d'un lanceur partant, selon les statistiques compilées par STATS LLC depuis 1921. Il s'agissait des Giants de New York avec Carl Hubbell (1936-37) et des Yankees de New York avec Whitey Ford (1950-53). La séquence de Ford a toutefois été interrompue à cause de son service militaire.

Les Braves ont entrepris la journée à quatre matchs des Nationals de Washington dans la section est de la Nationale. Les Nationals peuvent s'assurer le titre de section en remportant un autre match.

Les Braves ont une fiche de 12-0 lorsque Medlen entreprend un match au monticule cette saison, après qu'il eut été ajouté à la rotation le 31 juillet. La séquence de 23 victoires d'affilée de Medlen a commencé en 2010.

David Ross a claqué un circuit de trois points en deuxième manche contre Jenrry Mejia (1-3). Chipper Jones, qui disputait son dernier match à domicile en carrière, a frappé un simple et soutiré deux buts sur balles.