NOUVELLES
30/09/2012 09:24 EDT | Actualisé 30/11/2012 05:12 EST

ATP - Kuala Lumpur: quatrième titre de la saison pour Monaco

L'Argentin Juan Monaco a remporté son quatrième titre de la saison, dimanche en battant en finale du tournoi de Kuala Lumpur, le Français Julien Benneteau qui s'incline pour la septième fois en sept finales, 7-5, 4-6, 6-3.

Monaco va retrouver le Top 10 mondial dès lundi grâce à ce septième titre, le quatrième de l'année déjà, soit autant que Rafael Nadal, un de moins que David Ferrer et deux de moins que Roger Federer, seulement.

Dans une première manche très accrochée, l'Argentin de 28 ans qui menait 5-3, 40-0 a finalement dû attendre sa douzième balle de set pour l'emporter 7-5, au terme d'un jeu long de plus de vingt minutes.

Dans la deuxième manche, Benneteau, diminué par une douleur au coude droit, parvenait malgré tout à prendre rapidement le service de la tête de série N.2 pour revenir à une manche partout, 6-4.

Mais face au Français gêné sur son service qu'il a perdu à cinq reprises dans le match (20 balles de break), Monaco réussissait à s'imposer 6-3, au terme d'un combat inégal et généreux de 03h01.

"Benneteau s'est très bien battu et n'a jamais abandonné. J'ai dû revenir avec plus d'agressivité au troisième set pour pouvoir l'emporter" a déclaré Monaco après la rencontre.

C'est la première victoire dans un tournoi sur dur pour le natif de Tandil, 28 ans, dont les six premiers trophées sont venus sur terre battue.

"C'était un excellent match et je n'oublierai jamais ce tournoi, car c'est ma première victoire sur dur" a ajouté l'Argentin.

Monaco peut encore espérer terminer l'année dans le top 8 et ainsi disputer le Masters à Londres du 5 au 12 novembre.

Avec sept défaites en sept finales disputées, Benneteau connaît de son côté la pire série noire d'un joueur en activité sur le circuit.

jk/pid/jr