NOUVELLES
29/09/2012 12:45 EDT | Actualisé 28/11/2012 05:12 EST

Weaver et Trout unissent leurs efforts et les Angels battent les Rangers 7-4

ARLINGTON, États-Unis - Jered Weaver est devenu le premier lanceur de la Ligue américaine à savourer 20 victoires cette saison, Mike Trout a frappé une longue balle et les Angels de Los Angeles ont défait les Rangers du Texas 7-4, vendredi, les empêchant ainsi de s'assurer de participer aux séries éliminatoires.

Les Angels avaient entamé la journée à deux matchs des Athletics d'Oakland dans la course au dernier laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Américaine. Les Athletics, qui accusent quatre matchs de retard sur les Rangers dans la section ouest de l'Américaine, affrontaient les Mariners de Seattle en fin de soirée.

Le chiffre magique pour les Rangers est donc demeuré à trois pour décrocher un troisième titre de section consécutif. Ils ont besoin d'une seule autre victoire pour s'assurer d'accéder aux séries d'après-saison.

Weaver (20-4) a concédé deux points et cinq coups sûrs en sept manches, et il a battu les Rangers pour la quatrième fois d'affilée cette saison. Il est devenu le premier lanceur des Angels à remporter 20 matchs au cours d'une même saison depuis les 21 triomphes de Bartolo Colon en 2005.

Trout a étiré les bras sur le sixième lancer de la rencontre, et la balle a abouti dans la surface gazonnée derrière la clôture du champ centre. Il s'agissait de sa cinquième longue balle lors de sa première présence au bâton dans un match depuis le 18 août.

Ryan Dempster (12-8) a désormais une fiche de 7-3 depuis qu'il a été acquis des Cubs de Chicago le 31 juillet. Deux de ces défaites se sont produites ce mois-ci contre les Angels, qui ont savouré six gains à leurs sept derniers affrontements.

Ernesto Frieri a été parfait en neuvième pour obtenir son 22e sauvetage en 25 tentatives cette saison.