Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Venezuela: confrontation entre partisans et opposants de Hugo Chavez

Deux personnes ont été tuées par balle lors d'une confrontation entre partisans du président sortant Hugo Chavez et de son adversaire en vue des élections présidentielles, Henrique Capriles, ont annoncé des responsables vénézuéliens.

Selon le ministre de la Justice, Tarek El Aissami, la fusillade est survenue samedi lorsque des fidèles aux deux candidats se sont affrontés sur une route située entre les communautés de Barinas et de Barinitas, dans les plaines centrales du Venezuela, à quelque 450 kilomètres au sud-ouest de Caracas.

Julio Cesar Reyes, un politicien membre de l'opposition, a déclaré qu'un groupe de partisans de M. Chavez avait bloqué la route à un véhicule dans lequel se trouvaient des partisans de M. Capriles. Une altercation a suivi et un homme armé est ensuite apparu et a fait feu.

Selon le ministre de la Justice, la police a amorcé son enquête.

Il y a eu des affrontements par le passé, mais ce sont les premiers décès liés à la campagne en vue du scrutin présidentiel du 7 octobre.

Associated Press

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.