Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Manifestations en Allemagne pour hausser les impôts des plus fortunés

Manifestations en Allemagne pour une hausse d'impôts!
Flickr: linksfraktion

Quelque 40 000 personnes, selon les organisateurs, ont participé à des manifestations dans 40 villes d'Allemagne pour réclamer l'introduction de taxes sur la fortune et les transactions financières.

Les organisateurs, qui rassemblent des syndicats, des associations et le mouvement altermondialiste Attac, réclament une taxe permanente sur la fortune "pour que les ménages riches contribuent beaucoup plus" que les contribuables moins aisés.

Selon la police, l'affluence aux rassemblements dans les grandes villes était beaucoup moins importante qu'annoncé par les organisateurs. Environ 4000 personnes étaient dénombrées par la police à Francfort et 2000 à Cologne. A Berlin, les autorités n'ont pas fourni d'estimation, mais les organisateurs affirmaient que 5000 personnes avaient défilé dans la capitale.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.