NOUVELLES
29/09/2012 10:44 EDT | Actualisé 29/11/2012 05:12 EST

Les Argonauts aux trousses des Alouettes

Les Argonauts de Toronto (7-6) se sont approchés à deux points des Alouettes de Montréal, samedi. Ils ont infligé une sévère correction de 29 à 10 aux Blue Bombers à Winnipeg (3-10).

Jarious Jackson a inscrit un touché au sol et a lancé une passe de touché pour permettre aux Argonauts de Toronto d'inscrire 21 points sans réplique au premier quart.

C'en était déjà fait des Bombers qui n'ont jamais été dans le coup par la suite.

Avec ce triomphe jumelé à la défaite des Alouettes vendredi aux mains des Tiger-Cats, Toronto peut toujours prétendre au titre de l'association de l'est de la Ligue canadienne (LCF).

Quant à eux, les Blue Bombers sont pratiquement éliminés de la course aux séries éliminatoires.

Au premier quart, les Argonauts ont eu possession du ballon pendant 12:28 contre seulement 2:32 pour les Bombers.

Jackson a complété 17 de ses 28 passes pour 155 verges de gains. Il semblait confiant en remplacement à Ricky Ray, blessé la semaine dernière contre les Alouettes.

L'indiscipline a aussi coulé les Bombers qui ont écopé de trois punitions lors de la première séquence à l'attaque des Argos.

Jackson a finalement ouvert le pointage après un peu plus de sept minutes.Marcus Ball a intercepté une passe de Buck Pierce moins de deux minutes plus tard et a rapporté le ballon jusque dans la zone des buts, portant ainsi la marque à 14-0.

Les Bombers ont été plus efficaces au deuxième quart, inscrivant 10 points grâce à une passe de touché de 20 verges de Pierce à Terrence Edwards et à un placement de 20 verges de Justin Palardy.

Cependant, les Argos ont répliqué avec trois points avant la mi-temps, gracieuseté d'un placement de Swayze Waters.

Waters a ajouté un autre placement au troisième quart.