NOUVELLES
29/09/2012 01:58 EDT | Actualisé 29/11/2012 05:12 EST

Italie - 6e journée: L'AC Milan peine encore, malgré El Shaarawy

L'AC Milan en peine de résultats a été tenu en échec à Parme (1-1), malgré le quatrième but de la saison du jeune Stephan El Shaarawy, seule lueur dans la crise, samedi en match avancé de la 6e journée du Championnat d'Italie.

Un Pharaon dans le désert. En grande difficulté après trois défaites lors des quatre premières journées, le Milan a d'abord cru gagner grâce à son jeune buteur, déjà auteur d'un doublé contre Cagliari mercredi.

Le "Petit Pharaon" (il est d'origine égyptienne), 21 ans, a pris de vitesse Cristian Zaccardo pour ouvrir le score (50).

Il en a profité pour rejoindre Stevan Jovetic (Fiorentina) à la deuxième place du classement des buteurs, derrière le Napolitain Edinson Cavani (5 buts), mais ne fait pas oublier le départ de Zlatan Ibrahimovic, meilleur buteur de la Serie A la saison dernière, au Paris SG.

Batailleur, Parme a égalisé sur un coup franc de Daniele Galloppa détourné par le mur (66).

Les "Rossoneri" de Massimiliano Allegri n'ont pas résolu tous leurs problèmes, l'Hispano-Serbe Bojan Krkic, aligné en attaque au côté d'El Shaarawy, n'a guère brillé, et le Ghanéen Kevin-Prince Boateng a encore déçu dans son rôle de milieu offensif.

Le Milan est seulement 9e du classement, en attendant les autres matches.

Samedi soir (18h45 GMT), la Juventus Turin, co-leader avec Naples, reçoit l'AS Rome.

eba/sk