NOUVELLES
29/09/2012 07:45 EDT | Actualisé 29/11/2012 05:12 EST

Cabrera rejoint Hamilton avec un 43e circuit et les Tigers battent les Twins 6-4

MINNEAPOLIS - Miguel Cabrera a claqué un circuit de trois points pour ainsi se retrouver au moins à égalité en tête de toutes les catégories de la triple couronne, Justin Verlander a retiré huit frappeurs sur des prises en sept manches et ils ont aidé les Tigers de Detroit à demeurer seuls au sommet de la section centrale de l'Américaine grâce à une victoire de 6-4, samedi, contre les Twins du Minnesota.

Cabrera a cogné sa longue balle en huitième manche aux dépens de Casey Fien. Il s'agissait de son 43e circuit en 2012 et il a ainsi rattrapé Josh Hamilton, des Rangers du Texas, au premier rang à ce chapitre dans l'Américaine. Cabrera domine aussi l'Américaine avec une moyenne au bâton de ,327 et 136 points produits. Il pourrait devenir le premier joueur des majeures depuis 1967 à terminer la saison au premier rang de sa ligue dans ces trois catégories. Carl Yastrzemski, des Red Sox de Boston, avait alors réussi l'exploit.

Verlander (17-8) a accordé un point mérité et quatre coups sûrs et sa moyenne a chuté à 2,64. Les Tigers ont une avance de deux matchs sur les White Sox de Chicago au sommet de la section centrale de l'Américaine. Les White Sox ont encaissé un revers de 10-4 contre les Rays de Tampa Bay, samedi.

La défaite est allée au dossier de P.J. Walters (2-5), qui a concédé deux points et quatre coups sûrs en cinq manches de travail.