NOUVELLES
29/09/2012 09:39 EDT | Actualisé 29/11/2012 05:12 EST

Benneteau surclasse Ferrer

Le Français Julien Benneteau a atteint la finale du tournoi de Kuala Lumpur. Il affrontera l'Argentin Juan Monaco.

Benneteau, 7e tête de série et 34e au classement de l'ATP, a défait le favori David Ferrer en deux manches de 6-4 et 6-1. Le Français de 30 ans s'est imposé en 1 h 37 pour remporter une quatrième victoire en huit confrontations contre l'Espagnol, cinquième joueur mondial.

« Je parlais avec mon entraîneur un peu plus tôt et je lui disais que je n'avais pas battu un joueur du top 10 cette année, a commenté Benneteau. C'était un match serré au début, mais j'ai trouvé mon rythme dans la deuxième manche. J'ai eu quelques problèmes sur mes deuxièmes balles et je vais devoir corriger ça en finale. »

« J'ai tout donné, mais Julien était tout simplement trop fort, a avoué Ferrer. J'ai eu mes chances dans la première manche, mais je n'ai pas su en profiter. »

Benneteau tentera de remporter un premier titre en simple à sa septième finale. Il aura sur sa route Juan Monaco, tête de série no 2.

L'Argentin, tombeur du Canadien Vasek Pospisil en quarts de finale, a eu besoin de trois manches et d'un bris d'égalité pour vaincre le Japonais Kei Nishikori, 17e mondial, 6-2, 2-6 et 7-6 (7/4).