NOUVELLES
29/09/2012 07:22 EDT | Actualisé 29/11/2012 05:12 EST

ATP - Kuala Lumpur: Benneteau rejoint Monaco en finale

Le Français Julien Benneteau s'est qualifié samedi pour la finale du tournoi ATP de Kuala Lumpur (dur), où il affrontera dimanche l'Argentin Juan Monaco, avec l'espoir de gagner son premier titre en simple sur le circuit ATP.

Benneteau, 34e au classement ATP et tête de série N.7 dans la capitale malaisienne, s'est assez facilement imposé en deux manches 6-4, 6-1 et 1 h 37 face à l'Espagnol David Ferrer, 5e joueur mondial, contre lequel il compte désormais quatre succès en huit confrontations.

Il tentera dimanche de remporter le premier titre de sa carrière en simple, après six échecs en finale, face à Monaco qui visera lui son quatrième succès de l'année.

Benneteau, 30 ans, a déjà disputé une finale en 2012 en janvier à Sydney, face au Finlandais Jarkko Nieminen, vainqueur en deux manches (6-2, 7-5).

"Je parlais avec mon entraîneur un peu plus tôt aujourd'hui et je lui disais que je n'avais pas battu un joueur du Top 10 cette année", a confié un Benneteau ravi par son succès.

"C'était un match serré au début, mais j'ai trouvé mon rythme dans le second set pour remporter la victoire. J'ai eu quelques problèmes sur mes deuxièmes balles et je vais devoir corriger ça en finale", a-t-il expliqué.

"J'ai tout donné aujourd'hui, mais Julien était tout simplement trop fort. J'ai eu mes chances dans le premier set, mais je n'ai pas su en profiter", a déclaré Ferrer, qui a atteint au minimum les quarts de finale dans chaque levée du Grand Chelem en 2012.

Monaco, tête de série N.2 à Kuala Lumpur, a lui bataillé pour venir à bout du Japonais Kei Nishikori, 17e mondial, en trois manches 6-2, 2-6, 7-6 (7/4), l'Argentin ayant même dû écarter une balle de match dans le troisième set.

"Nishikori a très bien joué. Il est revenu dans la deuxième manche, en étant meilleur que moi", a indiqué le natif de Tandil, 11e à l'ATP.

"Le dernier set a été heurté, il a eu une balle de match, puis je suis revenu et je suis très satisfait de la façon dont j'ai conclu la partie. Je pense que le public a apprécié", a assuré Monaco, titré à Vina del Mar, Houston et Hambourg cette saison.

bur/jr/eb