NOUVELLES
28/09/2012 12:43 EDT | Actualisé 28/11/2012 05:12 EST

Welters - Le Britannique Hatton sort de sa retraite contre Senchenko

Le Britannique Ricky Hatton, ancien champion du monde WBA des welters, fera son retour sur le ring pour un combat contre l'Ukrainien Vyacheslav Senchenko à Manchester, le 24 novembre, a-t-il annoncé vendredi.

Pour Hatton, 33 ans, qui avait annoncé la fin de sa carrière sportive en juillet dernier, ce combat, disputé à domicile et qui affiche déjà complet, sera le premier depuis trois ans et demi.

Son dernier combat remontait à une défaite surprise face au Philippin Manny Pacquiao, en mai 2009, point de départ du déclin de l'Anglais, qui avait ensuite sombré dans l'alcool et la drogue.

"Je suis impatient de monter sur le ring", a-t-il déclaré devant la presse vendredi. "Je suis sûr que Vyacheslav (Senchenko) va liver un beau combat, mais je peux le gagner, je suis confiant. Je suis en grande forme. Je pense que c'est le meilleur adversaire que je pouvais avoir."

Senchenko, 35 ans, également ex-champion du monde WBA des welters, a perdu son titre lors de son précédent combat, face à l'Américain Paulie Malignaggi en avril. Il s'agissait de sa première défaite en 33 combats.

Le dernier combat de Hatton à Manchester date de 2005.

jdg/es/eb