NOUVELLES
28/09/2012 11:59 EDT | Actualisé 28/11/2012 05:12 EST

Vukcevic (Hoffenheim) dans un état très critique (club)

Le joueur de Hoffenheim Boris Vukcevic se trouve dans un état très critique à l'hôpital de Heidelberg où il a été opéré de graves blessures à la tête contractées dans un accident de la route, a indiqué vendredi son club dans un communiqué.

"Vukicevic a été immédiatement opéré et placé dans un coma artificiel", précise le club, parlant d'un état "critique" et d'une "guérison imprévisibile" pour le jeune joueur de 22 ans.

"On est tous choqués par la nouvelle. Nos pensées vont à Boris et sa famille", déclare dans le communiqué Andreas Müller, le directeur sportif de Hoffenheim.

Selon la police de Heidelberg, l'accident s'est produit en début d'après-midi sur une nationale à Bammental, dans le Bade-Wurtemberg, lorsqu'une voiture a quitté sa voie pour une raison indéterminée pour venir heurter frontalement un poids-lourd venant en sens inverse.

De même source, le conducteur de la voiture a été héliporté à l'hôpital tandis que le conducteur du poids-lourd, un homme agé de 50 ans, ne souffrait que de blessures mineures.

Vukcevic, milieu de terrain d'origine croate, évolue à Hoffenheim depuis 2008 et son transfert de Stuttgart. Il n'a disputé qu'un seul match depuis le début de la saison, marquant un but lors de la défaite de Hoffenheim (5-3) à Fribourg le 16 septembre dernier.

Hoffenheim reçoit Augsbourg samedi pour le compte de la 6e journée du championnat.

sg/eb