NOUVELLES
28/09/2012 01:47 EDT | Actualisé 27/11/2012 05:12 EST

Schild encore hantée par Sölden

Même si quatre années ont passé depuis sa grave blessure à une jambe, Marlies Schild n'est pas encore prête à affronter le glacier de Rettenbach, à Sölden.

L'Autrichienne, gagnante du petit globe de cristal en slalom la saison dernière, fera donc l'impasse sur le slalom géant en ouverture de la Coupe du monde de ski alpin, prévue le 27 octobre dans la station autrichienne.

Schild, qui a remporté six des dix slaloms la saison dernière, a affirmé qu'elle n'était pas encore prête à s'élancer sur une des pistes de slalom géant les plus difficiles du circuit.

« Je n'ai pas couru l'an passé là-bas et la situation n'a pas évolué depuis », a-t-elle expliqué lors d'une manifestation organisée par son équipementier.

En octobre 2008, la championne du monde de slalom avait subi une double fracture tibia-péroné lors d'un entraînement à Sölden.

Schild commencera donc sa saison à Levi le 10 novembre, pour le premier slalom. Elle espère y décrocher un 34e succès dans la spécialité et ainsi égaler le record de la Suisse Vreni Schneider.