NOUVELLES
28/09/2012 09:58 EDT | Actualisé 28/11/2012 05:12 EST

Le simple de Lee en 9e procure un gain de 2-1 aux Marlins, élimine les Phillies

MIAMI - Le simple victorieux de Carlos Lee en fin de neuvième manche a propulsé les Marlins de Miami vers un gain de 2-1, vendredi soir, et confirmé du même coup l'élimination des Phillies de Philadelphie.

Les Phillies ont surmonté une piètre première moitié de saison et s'étaient approchés à trois matchs des Cardinals de St. Louis, détenteurs du dernier laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires dans la Nationale. Ils ont cependant perdu cinq de leurs six matchs suivants pour se sortir de la course.

Bryan Petersen a entamé la neuvième avec un double au champ droit contre Josh Lindblom (3-4). Jose Reyes a enchaîné avec un faible roulant, et Giancarlo Stanton a soutiré un but sur balles intentionnel qui a permis à Lee de se présenter dans le rectangle des frappeurs. Lee a claqué un simple au champ gauche qui a poussé Petersen du deuxième coussin au marbre, tandis que le relais désespéré de Laynce Nix était hors-cible.

Steve Cishek (5-2) a lancé une manche en relève pour mériter la victoire.

Stanton a cogné sa 35e longue balle pour les Marlins, à son retour au jeu après avoir raté neuf matchs en raison d'une élongation à un oblique.