NOUVELLES
28/09/2012 08:41 EDT | Actualisé 28/11/2012 05:12 EST

L'adolescente britannique qui avait disparu avec son professeur retrouvée

LONDRES/PARIS (Sipa) — L'adolescente britannique de 15 ans qui avait disparu le 21 septembre avec son professeur de mathématiques âgé de 30 ans a été retrouvée saine et sauve vendredi en France, a déclaré la police du Sussex (sud-est de l'Angleterre).

Megan Stammers a été prise en charge et son professeur, Jeremy Forrest a été arrêté pour enlèvement d'enfant, a précisé la police, qui a ajouté que le couple avait été localisé grâce à la couverture médiatique de l'affaire en France.

L'adolescente, qui a été retrouvée à 13h15 à Bordeaux, va bien, et elle va subir des examens médicaux, a-t-on précisé en France de source proche de l'enquête.

Le professeur a été placé en garde à vue, et un mandat d'arrêt anglais va lui être notifié, a-t-on ajouté de même source.

Ils circulaient à bord d'une Ford Fiesta quand ils ont été retrouvés. La thèse de la fugue amoureuse est privilégiée, et l'enquête a été confiée à la DCPJ (Direction centrale de la police judiciaire).

Megan Stammers ne s'était pas rendue en cours le vendredi 21 septembre. La police britannique avait diffusé mardi des images de Megan Stammers aux côtés de son professeur sur un ferry faisant la traversée entre Douvres et Calais, le jeudi 20 septembre.

Les parents de la jeune fille et du professeur avaient lancé des appels à la télévision.

cf/AP-v0337/xveg/pyr