NOUVELLES
28/09/2012 07:11 EDT | Actualisé 28/11/2012 05:12 EST

2 nouveaux décès reliés au virus du Nil en Ontario, portant le nombre total à 4

TORONTO - Deux autres décès reliés au virus du Nil occidental ont été rapportés en Ontario, ce qui porte à quatre le nombre de décès dans cette province depuis le début de 2012.

Les autorités publiques de la santé de l'Ontario ont confirmé jeudi que les deux personnes étaient mortes après avoir contracté le virus du Nil occidental. Les victimes sont un homme de 71 ans de comté de Windsor-Sussex, dans le sud de l'Ontario, et un autre de 74 ans, de Toronto.

Les services de santé de la région de Durham dans l'est de Toronto ont déclaré que sept cas du virus du Nil occidental avaient été répertoriés cette année, dont trois confirmés et quatre probables, incluant les deux morts récentes.

Environ 220 cas confirmés ou probables ont été relevés par les autorités de la santé publique ontarienne depuis le 25 septembre. La seule année où plus de cas ont été signalés est celle de 2002, au moment où la maladie était identifiée pour la première fois au Canada. Pas moins de 394 cas avaient été rapportés chez les humains.