NOUVELLES
27/09/2012 09:10 EDT | Actualisé 27/11/2012 05:12 EST

Snedeker-Furyk, McIlroy-McDowell ouvriront le bal

Brandt Snedeker n'attendra pas longtemps avant de vivre son baptême de la Coupe Ryder. Il unira ses efforts à ceux de Jim Furyk lors de la première confrontation, vendredi, contre Graeme McDowell et Rory McIlroy, le golfeur no 1 au monde.

« Nous voulions que Brandt trouve son rythme », a dit le capitaine des États-Unis, Davis Love III.

Le capitaine européen Jose Maria Olazabal a placé ses deux meilleures paires en tête de liste. Le deuxième match mettra à l'affiche Luke Donald et Sergio Garcia, qui ont un dossier de 4-0 lorsqu'ils jouent ensemble à la Coupe Ryder. Ils affronteront la recrue à la Coupe Ryder Keegan Bradley et Phil Mickelson, qui participera à sa neuvième Coupe Ryder de suite pour les États-Unis, un sommet dans l'histoire de la compétition.

C'est la première fois depuis 1995 que Mickelson ou Tiger Woods ne figure pas parmi le premier duo américain. Woods et Steve Stricker se dresseront ensemble devant Ian Poulter et Justin Rose. Poulter a une fiche de 8-3 à la Coupe Ryder, et deux de ces défaites se sont produites contre Woods.

Le troisième match mettra en vedette la recrue de la Coupe Ryder Jason Dufner et Zach Johnson, qui seront confrontés à Lee Westwood et Francesco Molinari, dans un match disputé selon la formule des coups en alternance. Et puis, de toute façon, il n'y a presque pas d'herbe longue à Medinah. L'emphase est mise sur la puissance et le jeu sur les verts.

Les deux capitaines ont répété cette semaine que la portion la plus difficile de leur tâche consistera à déterminer qui restera à l'écart, chaque joueur à Medinah figure parmi les 35 meilleurs au monde.

Olazabal a choisi de clouer au banc Paul Lawrie, Martin Kaymer, Peter Hanson et Nicolas Colsaerts, la seule recrue européenne à la Coupe Ryder. Pour sa part, Love a retranché les duos formés de Webb Simpson et Bubba Watson, et Dustin Johnson et Matt Kuchar. « Nous avons quatre golfeurs sur le banc. Nous devrons trouver une façon de les impliquer dans la compétition », a dit Love.


Associated Press