NOUVELLES
27/09/2012 12:32 EDT | Actualisé 27/11/2012 05:12 EST

Pas de soccer de la FIFA à Ottawa en 2014

La Ville d'Ottawa n'accueillera pas de matches de soccer durant la Coupe mondiale de soccer féminin des moins de 20 ans (U-20) en 2014, puisque la réfection du parc Lansdowne pourrait ne pas être complétée.

De nombreuses villes canadiennes sont dans la course pour présenter des matches durant le tournoi international qui aura lieu au pays en juillet 2014. Ottawa a décidé de se retirer de cette liste jeudi.

Par contre, la Ville compte toujours présenter des matches lors du prestigieux tournoi de la Coupe du monde de soccer féminin en 2015.

Selon le maire Jim Watson, la poursuite judiciaire lancée par les Amis de Lansdowne et le report des échéanciers ont poussé la municipalité à se retirer du processus pour le tournoi de 2014.

Dans un communiqué, la Ville d'Ottawa a indiqué qu'elle désirait concentrer ses efforts sur la présentation du tournoi de 2015, puisque les retombées économiques seront plus importantes que le tournoi junior présenté l'année précédente.

Pourtant, en 2007, Ottawa avait été l'hôte du tournoi junior masculin de soccer de la FIFA. Les amateurs qui s'étaient déplacés avaient généré des retombées économiques de 8 millions de dollars, selon le maire.

La FIFA n'a pas encore sélectionné les villes qui présenteront des matches lors du tournoi junior féminin de 2014.

La Ville d'Ottawa a été sélectionnée en mai dernier pour présenter quelques parties de soccer au tournoi mondial féminin de 2015. Montréal, Moncton, Winnipeg, Edmonton et Vancouver accueilleront aussi des matches.

L'année dernière, le conseil municipal d'Ottawa avait alloué une somme de 400 000 $ pour appuyer l'Association canadienne de soccer pour la présentation des deux événements.

D'après la CBC.